Quantcast
Channel: Vous avez cherché laurent blanc - PSG Actu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 94

Marco Verratti prolonge jusqu’en 2024

0
0

Cadre du Paris Saint-Germain, Marco Verratti est parti pour rester longtemps dans la capitale française. L’Italien a prolongé jusqu’en 2024 avec le club champion de France.

Depuis son arrivée dans la capitale, le milieu de terrain est devenu un élément clé de la domination nationale des Parisiens. Signé par Carlo Ancelotti – ancien entraîneur du club italien Pescara – en 2012, Verratti s’est révélé être l’une des rares bonnes transactions peu coûteuses au cours d’une époque caractérisée par de grosses dépenses. Du haut de son mètre 65, le joueur a vu succéder Ancelotti, Laurent Blanc et Unai Emery comme entraîneur du PSG.

Cette saison, l’international de 26 ans évolue dans l’équipe dirigée par Thomas Tuchel. L’entraîneur propose un jeu élégant et séduisant basé sur la possession – style convenant parfaitement au profil de l’Italien. Ce dernier se distingue par sa technique, sa rapidité de pensée et sa vision. Ces qualités ont déjà permis à l’ancien milieu de Pescara de marquer deux buts en Ligue 1 cette saison. D’autre part, Verratti a récemment montré son talent et sa ténacité en aidant Paris à récemment écraser le rival marseillais (4-0).

Un dossier de régler pour le board parisien

Garder Verratti est une bonne opération pour le board parisien. À noter que l’équipe de Thomas Tuchel ne dispose pas d’options de remplacement viables en ce qui concerne le milieu italien. Pour rappel, le PSG a renforcé son milieu de terrain au cours du mercato estival en signant Ander Herrera et Idrissa Gueye. Ces recrues sont toutefois en dessous de Verratti en matière de technique et de vision de jeu. Celles-ci sont davantage des récupérateurs avec un fort mental. La maîtrise des passes reste ainsi la seule spécialité de milieu italien dans l’équipe de la capitale.

Par ailleurs, les Parisiens ont également signé Leandro Paredes afin de s’assurer que Tuchel dispose d’une pléthore de prétendants au ballon pour la base du milieu de terrain. Bien que Verratti dicte le jeu en sentinelle devant la défense, sa capacité à faire rapidement monter le ballon contribue à mettre en valeur des joueurs comme Angel, Sarabia et Draxler. Ces derniers sont souvent responsables d’offrir des munitions au trio d’attaque Neymar-Cavani-Mbappé.

Assurer l’avenir immédiat de Verratti permettra au PSG de se focaliser sur d’autres dossiers majeurs. Le cas d’Edinson Cavani suscite également de nombreuses questions. L’avenir de l’Uruguayen à Paris reste incertain. L’attaquant de 32 ans serait dans le viseur de plusieurs clubs. Selon les informations de la filiale brésilienne de la chaîne sportive ESPN, le Flamengo s’intéresserait à l’ancien buteur de Naples. À noter que l’international est lié au PSG jusqu’en juin 2020. Dans la mesure où le joueur ne prolongerait pas avec son actuel employeur, le club brésilien pourrait faire une offre.

Que Cavani passe à autre chose du haut de ses 32 ans serait tout à fait logique. Toutefois, Marco Verratti possède encore un très bel avenir dans la capitale française. L’international transalpin reste un personnage très influent qui approche de son apogée. Sa présence aidera non seulement le PSG à conserver son titre de champion de France, mais donnera également aux hommes de Tuchel une meilleure chance d’enfin remporter la Ligue des Champions.

L’article Marco Verratti prolonge jusqu’en 2024 est apparu en premier sur PSG Actu.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 94

Latest Images





Latest Images